MAITRISER LES COMPÉTENCES TECHNIQUES ET LES CONNAISSANCES RÉGLEMENTAIRES DES AUDITS THERMIQUES

L’objectif de la formation est de délivrer aux stagiaires toutes les clés pour pratiquer des audits thermiques de plus en plus nécessaires pour les maîtres d’ouvrage.

Sa durée est de 15 jours. Elle comprend tout d’abord une approche théorique en matière de réglementation, de présentation des différents labels, de maîtrise des méthodes de calcul (coefficient Bbio, Th Bât, etc.).

La formation est complétée par des exercices pratiques pour apprendre à maîtriser les instruments de mesure et d’expertise, notamment les systèmes de thermographie infrarouge mais aussi les tests d’infiltrométrie.

Au final, le stagiaire doit être en mesure de contrôler la conformité d’une construction avec la RT 2012, d’établir si les critères exigés par les labels d’efficacité sont atteints (BBC, BEPOS, etc.) et enfin être capable d’établir une liste de préconisations destinées à améliorer la performance thermique d’un bâtiment.

Nos formateurs sont tous des thermiciens dotés d’une grande expertise et d’une grande qualité. Ils vous accompagneront de façon personnalisée tout au long de votre formation. Une attestation de compétences sera délivrée en fin de cycle.